Chers militants,
Chers Sympathisants,
Depuis 1946 notre parti, le PDCI RDA, a été fidèle à sa volonté de servir le vaillant peuple ivoirien. Malgré les artefacts nés des nombreuses crises que notre pays a connues, nous avons toujours su relever dignement le défi, du dialogue et de la paix, des vertus chères à notre parti depuis le temps des pères fondateurs. À leur suite, et dans la droite ligne de leur vision pour la Côte d’ivoire, je viens à mon tour jouer ma partition dans cette belle symphonie de construction de notre pays.
L’horizon annonce de grands défis à relever, mais surtout de grandes réalisations à accomplir. Conscient qu’il n’est de richesse que d’hommes, je n’ambitionne pas de réussir sans vous.
En harmonie avec toute l’équipe dirigeante et avec le soutien de la base solide que vous formez, nous réussirons à faire du PDCI RDA un parti moderne répondant à la fois aux besoins de nos contemporains tout en intégrant la sagesse et la clairvoyance de nos ainés. Avec nos braves femmes et notre vaillante jeunesse, nous sommes plus que jamais, résolus à demeurer unis autour des valeurs de dialogue, union, paix, responsabilité et loyauté, afin de faire triompher nos idées et notre idéal commun.
Tous ensemble, nous construirons un avenir prometteur pour notre parti et pour le bien de notre nation.
Ensemble, nous laisserons une empreinte positive sur l’histoire de PDCI RDA et sur le destin de la Côte d’Ivoire.
J’invite toutes les personnes que notre idéal séduit, à nous rejoindre dans la maison verte, afin que nous transformions nos espoirs de redonner aux Ivoiriens la joie de vivre dans la patrie de la vraie fraternité, en une réalité comme au temps de Félix Houphouët-Boigny.
Tidjane THIAM
Président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam
Président du PDCI-RDA
Il n'est de richesse que d'hommes. C'est le cœur de ma philosophie. Je crois que le talent est uniformément réparti.
Les gens talentueux, il y en a dans tous les groupes, dans toutes les géographies, dans toutes les ethnies, dans tous les peuples, sur tous les continents. Ce qui est inégalement réparti, ce sont les opportunités. Il faut que chacun sente qu'il participe à quelque chose de motivant.