LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Djénébou Zongo Diomandé

Directrice de Communication
Et du Suivi de l’Opinion Nationale
Et Internationale du PDCI-RDA
Conseiller en Communication du
Président Henri Konan BEDIE

 

 

Pourquoi communiquer ?

Le séminaire tenu à Bingerville, en avril 2017, a été l’occasion pour, notre parti de jeter un regard introspectif et critique sur son fonctionnement et d’adopter les orientations susceptibles de dynamiser son fonctionnement, afin de le doter d’instruments efficaces face aux défis à venir. La redynamisation de la Direction Communication figure au titre des décisions majeures validées par la haute Direction de notre parti, fixant ainsi définitivement la ferme volonté du Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, de mettre à niveau la communication de notre parti, pour favoriser l’adhésion des innombrables jeunes de la génération Y mais surtout de les conquérir par des initiatives et stratégies innovantes.

Comment réussir à relever le défi de la mobilisation de la jeunesse lorsque le sujet du marketing politique à construire a plus de 70 ans (PDCI-RDA) et que plus de 75% de notre cible a moins de 35 ans ?

Comment séduire les jeunes alors que nous colle une image de « Vieux parti » , mais qui porte si bien le poids des années ?

Comment amener les dirigeants et les décideurs de notre influente machine politique à se laisser séduire par le formidable monde d’opportunités que la communication et ses nouveaux instruments offrent à leurs adeptes ?

La première réponse de notre parti a été de faire confiance à sa jeunesse, capital humain exceptionnel pour relever ce défi qui est de son temps.
Il s’agira donc, pendant ce séminaire, de penser les stratégies, de définir les supports et les moyens pour donner sens à la confiance et en la foi du Président BEDIE dans les potentialités de sa jeunesse.

Ensemble, relevons le défi d’une communication efficace au service des ambitions légitimes de notre parti.

Je vous remercie