Dans un procès-verbal de réunion de la délégation générale Paris-Yvelines (dont africanewsquick.net a eu copie de façon exceptionnelle, ce mardi 2 novembre), ladite délégation PDCI-RDA de France félicite et se met à la disposition du président Henri Konan Bédié pour le 13e congrès du parti annoncé pour se tenir en 2022.

«Le samedi 23 octobre 2021 à Paris, une rencontre a eu lieu entre le Délégué Général DIOMANDE  Youdé Adama et les Secrétaires Généraux de Section de la Délégation Générale Paris-Yvelines. Cette rencontre s’est déroulée au 75 Bld Vincent Auriol Paris 13e. Les SGS : Véronique BAH (Paris 16e), SEKA François (Paris Ternes), Sylvestre AMAKOU (Paris Versailles), ZEBI Claude (Paris Batignolles), KOUAKOU Jean Marc (Paris Epinettes) et Alain KOUAKOU Délégué à l’Organisation et à la mobilisation de la Délégation Générale Paris Yvelines ont, avec le Délégué Général, fait le point des Séminaires éclatés et du Colloque des 75 ans du PDCI RDA qui s’est tenu à Abidjan», rapporte le PV de réunion.

Qui poursuit pour écrire que «le DG DIOMANDE a saisi l’occasion pour remercier et féliciter les Secrétaires Généraux de Section, les Responsables des Organes Spécialisés ainsi que les militants qui, dans leurs circonscriptions respectives et dans un contexte sanitaire difficile, ont contribué à la Synthèse du séminaire éclaté de la Délégation Générale Paris-Yvelines France ainsi qu’à la validation du document final. Un programme d’activités a été élaboré afin de relancer les activités de la Délégation Générale et  remobiliser la base après cette période de confinement et de la COVID19.»

Les Secrétaires Généraux de Section, au nom de leurs militants ont eu, avec le Délégué Général DIOMANDE  Youdé, un échange fructueux et ont adressé une note spéciale pour le président du PDCI-RDA, SEM Henri Konan BEDIE.

Selon toujours ce PV de réunion, «Appréciant les actions du Président H.K. BEDIE et sa volonté de réorganiser et de renforcer le PDCI-RDA, la Délégation Générale Paris-Yvelines adresse ses félicitations et son soutien au président BEDIE pour la bonne organisation des séminaires éclatés ayant abouti au colloque qui a connu un succès total. Bravo  et Félicitations Président BEDIE!»

Elle se réjouit  de ce que le Président BEDIE soit proche  des militants, à l’écoute de la base. En  donnant et libérant la parole afin de recueillir les avis et propositions, à travers les séminaires éclatés et dans un cadre de démocratie participative, le Président BEDIE marque son intérêt pour les militants et sympathisants du parti.

Pour cela, la Délégation Générale Paris-Yvelines espère et souhaite que les résolutions de toutes ces activités soient traduites dans les faits pour la mise sur orbite du parti pour la reconquête du pouvoir en 2025 et son centenaire en 2046.

«Elle réitère sa confiance au Président BEDIE pour rendre opérationnelles les grandes décisions de son discours de clôture des travaux du colloque et salue tous ceux qui ont contribué à son succès. Concernant le 13e Congrès dont a parlé le Président Henri Konan BEDIE, nous nous mettons à sa disposition, le soutenons et espérons toujours pouvoir bénéficier de son expérience, de sa sagesse rassurante, de son leadership. Nous restons mobilisés et suivons le cap», conclut le procès verbal Fait à Paris le, 23/10/2021.

Gilles R. Omael