• Excellence Monsieur le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA,
  • Monsieur le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, Professeur Maurice KAKOU GUIKAGHUE,
  • Mesdames, Messieurs les Vice-Présidents
  • Mesdames, Messieurs les Membres du Secrétariat Exécutif
  • Monsieur le Président du Comité Scientifique du colloque et les distingués membres du Secrétariat Technique du Colloque
  • Mesdames, Messieurs les représentants des partis politiques frères
  • Mesdames, Messieurs

C’est pour moi une grande joie et un insigne honneur de prendre la parole ce lundi 18 octobre 2021 à l’occasion de la cérémonie de clôture des cérémonies commémoratives du soixante quinzième anniversaire de notre grand parti, le PDCI-RDA.

Je voudrais au nom du Comité d’organisation, souhaiter la bienvenue à vous-même Excellence Monsieur le Président Henri KONAN BEDIE, ainsi qu’à tous les participants à cette cérémonie.

Excellence Monsieur le Président, le samedi 10 Avril 2021, à cette même place, baptisée de votre illustre nom, la place Henri Konan BEDIE, vous lanciez les activités commémoratives du soixante quinzième anniversaire du PDCI-RDA.

Six mois après, nous revoilà réunis autour de vous pour la fin de cet anniversaire qui aura été riche en activités depuis la base jusqu’au sommet du parti.

C’est le lieu de vous traduire, les sincères remerciements du Comité d’Organisation de ses activités pour votre disponibilité, votre soutien multiformes, vos instructions et orientations.

Pour rappel, Excellence Monsieur le Président, vous êtes le Superviseur Général du Comité d’Organisation.

J’associe à ces remerciements, le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, Coordonnateur du Comité d’organisation, Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE, pour ses conseils.

Je n’oublie pas de saluer un de vos collaborateurs dévoué, qui est le titulaire du poste de l’Organisation et de la Mobilisation dont nous sommes heureux du retour en Côte d’Ivoire et qui nous conseille au quotidien, le Secrétaire Exécutif, Noël AKOSSI BENDJO.

Excellence Monsieur le Président,

Avec la fin du Colloque, le PDCI-RDA nouveau est en marche.

Votre leadership, vos orientations et votre don de soi sont les gags de nos succès futurs.

Tout en remerciant les membres du Comité d’Organisation pour le travail abattu pendant les six derniers mois, j’implore votre indulgence pour tous les désagréments que vous constaterez.

Je souhaite une bonne cérémonie à tous et à toutes.

 KAMAGATE Brahima

Président du Comité d’Organisation