Monsieur le Vice-président Émile Contant BOMBET Représentant son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA;

Monsieur le Secrétaire Exécutif, chef du Secrétariat Exécutif, Prof Maurice Kakou GUIKAHUE;

Distingués membres du colloque ;

Mesdames et Messieurs,

Ouverte le samedi 10 avril 2021 par son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, la commémoration du soixante quinzième anniversaire tire allègrement vers sa fin.

En effet, après le lancement officiel, plusieurs activités se sont déroulées pendant les six derniers mois sous la supervision et la haute autorité du Président du Parti, son Excellence Henri Konan BEDIE  et la coordination du Secrétariat Exécutif avec à sa tête le Chef du Secrétariat Exécutif, Prof Maurice Kakou GUIKAHUE.

Aujourd’hui vendredi 15 octobre 2021 marque l’ouverture du colloque sur le thème le PDCI-RDA:

Cap sur le centenaire (2046) . Ce colloque est la dernière activité de la célébration du soixante quinzième anniversaire avant la cérémonie de clôture prévue pour le lundi 18 octobre prochain.

Je voudrais au nom du Comité d’Organisation sous le regard du titulaire du poste, le Maire Noël Akossi BENDJO, souhaiter la bienvenue à tous et à chacun à cette activité purement scientifique et intellectuelle.

Je sollicite l’indulgence de tous pour les éventuels désagréments que vous constaterez.

C’est le lieu aussi d’attirer l’attention de tous sur les difficultés rencontrées par le comité d’organisation en raison des retards observés dans l’inscription des participants.

En effet, un délai a été accordé aux participants ciblés afin qu’ils s’inscrivent.

Malheureusement, ces inscriptions ont continué jusqu’à ce matin. Ce qui n’a pas permis au comité d’organisation d’établir les listes à temps.

La modernisation du parti et les défis futurs exigent de tous des attitudes nouvelles qui garantissent nos victoires prochaines. 

Tout en remerciant les membres du comité d’organisation pour leur disponibilité, je souhaite un bon colloque à tous.

 KAMAGATE Brahima 

Président du comité d’organisation.