Avant l’hommage officiel du parti, à siège, le président Henri Konan Bédié, son Épouse, les cadres et les militants du PDCI-RDA ont pleuré Charles Konan Banny, ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire et Vice-président du PDCI !

Henri Konan Bédié, son épouse et son parti, le  PDCI RDA, ont apporté leurs   soutiens  et compassions à la famille de feu Charles Konan Banny.

Accompagné d’une forte délégation de son parti dont le Secrétaire Exécutif en chef, le professeur Maurice Kakou Guikahué, le Président du Comité Politique Allah Kouadio Remi, les membres des instances et  plusieurs cadres du parti, le président Henri Konan Bédié s’est rendu  ce mardi  12 octobre 2021 au domicile de feu le vice-président Charles Konan Banny, décédé le vendredi 10 septembre 2021 dernier en France des suites d’une maladie.

Le porte-parole de la délégation, N’dri Yocolly, conseiller du président Bédié chargé des affaires traditionnelles  a, au nom du président du Pdci RDA,  adressé ses sincères condoléances et exprimé sa compassion  à la famille éplorée. Aussi, a-t-il ajouté que le décès de Charles Konan Banny a affecté terriblement le président Bédié car c’est une énorme perte pour le PDCI-RDA et l’ensemble des ivoiriens.

 Au nom de la famille de Charles Konan Banny, Monsieur KOUAME a exprimé ses vifs remerciements  au couple Bédié et à sa délégation pour leur présence aux côtés de la famille éplorée.

Selon toujours le porte-parole de la famille du défunt, une délégation sera envoyée auprès du Président Henri Konan Bédié pour avoir ses conseils et orientations afin d’établir le programme des obsèques.

C’est un Henri Konan Bédié visiblement attristé et touché par cette disparition brusque du Premier ministre Charles Konan Banny qui a pris congés de la famille éplorée, tout en prenant l’engagement de rester à leurs côtés tout au long des obsèques.

GRO avec Sercom HKB