Revenu d’un bref séjour passé en Europe notamment en Italie, l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo a rendu visite à son allié et aîné politique, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Cocody, aujourd’hui, mercredi 6 octobre 2021.

Contrairement à ce que plusieurs médias pouvaient s’y attendre, L’ancien président du Fpi a qualifié sa visite de fraternelle. ‘’C’est une rencontre fraternelle et non une rencontre politicienne. Le président Bédié est en deuil et nous sommes venu le saluer et lui dire nos sincères condoléances pour tous ces décès qui frappent ces derniers temps ses familles politique et biologique’’, a expliqué Gbagbo.

En plus de la disparition de son frère aîné, Marcelin Koffi Bédié, qui était chef du village de Pêprêssou (dans la sous-préfecture de Daoukro), le Sphinx de l’Iffou a aussi perdu des collaborateurs de sa vie politique dans la foulée. Notamment les ex-ministres Charles Konan Banni et Albert Kakou Tiapani. Avant de prendre congés de son hôte, le Woody de Mama a traduit toute sa disponibilité pour les obsèques avenir.

Vagoné Dry-Bi (africanewsquick.net)