Décidément le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA) continue d’attirer les ivoiriens. La preuve, après l’arrivée de Martial Ahipeaud, mardi 28 septembre, c’est le tour de 1000 militants du RHDP de la coordination de la sous-préfecture d’Attoutou A, dans le département de Jacqueville de déposer leurs valises dans le parti créé par le Président Félix Houphouet Boigny.

L’information a été portée au Président Aimé Henri Konan Bédié, ce mercredi 29 septembre par le coordonnateur associé du RHDP d’Attoutou A, Diavatche Beket Honoré.

Accompagné par une forte délégation, le désormais ex coordonnateur associé est venu traduire au président du PDCI RDA, la volonté de ce millier de militants de virer dans sa formation politique.

« Après plusieurs moments de réflexion et d’échanges, nous avons pris la décision de poursuivre notre aventure politique au PDCI RDA, formation politique qui incarne la paix et le développement, et qui seule est capable de sortir la Côte d’Ivoire du gouffre dans lequel elle est plongée», a confié Diavatche Beket Honoré à sa sortie d’audience avec le sphinx de Daoukro.

Mieux, il a annoncé une grande cérémonie d’adhésion officielle des membres d’une coordination de 40 sections. Très touché par ce retour de ces militants qui ont indiqué qu’ils « retournent dans la maison de leurs parents »,  le Président Bédié, selon Diavatche Beket, n’a fait que féliciter ses visiteurs. Il s’est réjoui toujours selon l’ancien coordonnateur associé du RHDP et leur a souhaité la bienvenue.

GRO avec JCY