Dr Martial Ahipaud, premier secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et actuellement président de l’Union nationale des anciens de la FESCI, est devenu militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il a rentré le Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, ce mardi 28 septembre, en fin d’après-midi, au siège dudit parti septuagénaire à Cocody. Pour quelles raisons ? Il explique.

«Aujourd’hui, au niveau de Lakota, le délégué départemental du parti de mon père a souhaité que je prenne mes responsabilités. Que je vienne contribuer à la réhabilitation de la maison et de faire en sorte qu’ensemble on puisse la consolider», a dit Dr Ahipaud.

Puis d’ajouter que «c’est un appel de mes parents, ce serait de la désobligeance de ma part de ne pas accepter. Je leur ai donné mon accord.»

Pour finaliser le processus, «il fallait que je vienne le confirmer au Secrétaire exécutif du PDCI-RDA. Je suis appelé par les parents de Lakota à rejoindre le PDCI pour contribuer à sa réhabilitation. Je suis donc venu le confirmer au SE. Je suis un enfant du PDCI, je suis un filleul de la République donc un enfant peut aller se promener et après il revient a la maison.  Je suis chez moi.»

Il conclut ses propos par cette précision : «Je ne suis plus responsable de mon parti depuis 2018 puisse que je suis le président de l’union des anciens de la Fesci. J’ai démissionné de la tête du parti.»

Gilles Richard OMAEL