La délégation départementale de Gagnoa1 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) est en deuil.

Le PDCI n’a pas encore organisé les obsèques d’Albert Kakou Tiapani, Coordonnateur de l’Inspection dudit parti, décédé le 9 septembre, Charles Konan Banny, vice-président du parti d’Henri Konan Bédié, décédé 24h après Tiapani, le 10 septembre, et voilà une terrible nouvelle qui tombe. «La mort a encore frappé l’un des nôtres. Yazi Dassé Bedel, le délégué de Gagnoa 1, membre du BP nous à quitté hier nuit (Ndlr, nuit du dimanche 26 au lundi 27 septembre)», a annoncé sur la plateforme «PDCI-RDA Zone Zadi», Ourigou Osro Luc, Permanent de la délégation communale du PDCI de Gagnoa.

Ce haut cadre de Gagnoa et du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, nommé délégué du PDCI-RDA, Yazi Dassé Bedel était en pleine restructuration de sa délégation pour des secrétaires généraux de section plus dynamiques.

Le PDCI perd un grand militant et le département de Gagnoa perd un haut cadre. Son décès porte à trois le nombre des délégués du PDCI décédés en fonction, Alexis Yohou de Bayota décédé en 2019 et cette année 2021, Ange-Pierre Dacouri, délégué de Ouragahio.

GRO