Le Comité national de synthèse des séminaires éclatés du Pdci-Rda a rendu, hier mercredi 22 septembre, son document de synthèse nationale au Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, Coordonnateur du Comité de Synthèse Nationale des Séminaires éclatés du Pdci-Rda.

Réunis dans la salle du Secrétariat exécutif, c’est le président du Comité de synthèse nationale, Ezan Akélé, qui a situé le cadre de cette mission qui leur a été assignée et qui touche à sa fin.

« Toutes les commissions et leurs membres ont fait un travail de réflexion très important. La mission que vous nous avez confiée pour ce mercredi est en partie achevée. Bien sûr, il y a d’autres choses encore à faire, mais pour le moment, la volonté de réunir l’ensemble des réponses à toutes les 138 questions dans les 20 thèmes, ont été fait par les groupes. Et je me permets de vous remettre aujourd’hui même l’ensemble du document papier, plus une clé Usb pour que vous puissiez avoir ça sur votre ordinateur», a-t-il dit.

En retour, Maurice Kakou Guikahué a indiqué ceci : «Je voudrais profiter de l’occasion pour féliciter le Comité de synthèse nationale. Ce n’était pas facile, mais on vous félicite, parce qu’il a fallu récolter les réponses de 355 délégations Pdci. Les synthétiser par zone et ensuite en tirer une synthèse nationale. Nous avons dépassé le temps de deux semaines, mais en jetant un coup d’œil rapide sur le travail du groupe 1, je sais que c’est un travail de qualité qui a été fait. Donc, je voudrais vous demander de rester disponibles pour continuer en même temps la préparation du colloque qui aura lieu au mois d’octobre ».

Lundi, les différentes parties, le Secrétariat exécutif et le Comité national de synthèse entrevoient se rencontrer à nouveau au siège du Pdci-Rda à Cocody. Selon Guikahué, mardi, le document de synthèse nationale des séminaires éclatés sera remis au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda.

GRO avec DS