Ce lundi 20 septembre 2021, le président Henri Konan Bédié a reçu en audience une délégation conduite par M. Félix Boigny à sa résidence à Cocody.

Cette délégation est allée lui annoncer le décès de l’ex-Premier ministre et vice-président du PDCI RDA, Charles Konan Banny. Le décès est survenu le 10 septembre 2021 à Paris. En attendant le programme des obsèques, la dépouille de l’illustre disparu rejoindra Abidjan ce jeudi 23 septembre à 18h45min.

Le Président Bédié a été, également, informé du décès de Mme N’guessan Clémence. Le décès est survenu le 17 septembre 2021, en France des suites d’une longue maladie. La levée du corps est prévue, le samedi 02 octobre 2021 suivie de l’inhumation au cimetière d’Abobo Baoulé.

Le Président a aussi accordé une autre audience à une délégation conduite par M. Patrick YACE.  La délégation est allée lui annoncer le décès de M. Bouazy Anzah Gaudens, décès survenu le 13 septembre à Abidjan à l’âge de 98 ans. La date de l’inhumation sera communiquée ultérieurement.

Touché par ces tristes nouvelles, le Président Bédié a présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées et les a invitées à demeurer fortes dans la douleur. Aussi a-t-il pris l’engagement de prendre sa part de deuil.

Sercom HKB