En attendant les obsèques d’Albert Kakou Tiapani, décédé le 9 septembre dernier, le Pdci s’est rendu, mercredi 15 septembre, aux côtés de la famille du défunt ministre et coordonnateur de l’Inspection dudit parti, fils du Léboutou.

Sur instruction du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, la délégation de haut niveau, conduite par Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du Secrétariat exécutif, est allée à Débrimou, village natal de Kakou Tiapani, situé dans le département de Dabou.

Ladite délégation du Pdci a été reçue par le frère aîné du défunt, Honoré Tiapani, entouré de ses frères, ses sœurs et d’autres membres de la famille éplorée.

Les premières nouvelles ont été données par le vice-président Abdoulaye Racine Mbengue, secrétaire exécutif chargé des Communauté. Qui a traduit le réconfort moral du Pdci et son président à la famille de l’ex-ministre de la Construction et de l’Urbanisme.

Pr Maurice Kakou Guikahué interviendra à la suite pour insister sur la qualité de l’homme au Pdci-Rda, le parti qu’il a servi toute sa vie. « Il passait plus de temps au Pdci qu’auprès de sa famille biologique», a-t-il relevé.

Il poursuit pour dire que « le deuil du ministre Tiapani, c’est le deuil du Pdci-Rda. Le Pdci a toute sa place dans les obsèques de l’inspecteur général Tiapni ».

Le chef du Secrétariat exécutif a aussi informé la famille que le Pdci rendra des hommages à son vaillant serviteur et le chronogramme qui sera établi devra en tenir compte.

Kadjo Aka Michel, porte-parole, a traduit les remerciements de la famille Tiapani à la délégation du Pdci-Rda et l’a chargée de porter sa voix auprès du président Henri Konan Bédié qui a reçu, mardi 14 septembre, à Daoukro, une délégation venue de Dabou, pour lui annoncer officiellement la mauvaise nouvelle.

Le porte-parole de la famille a rassuré la délégation que le chronogramme qui sera établi sera soumis à l’appréciation du président du Pdci-Rda.

Il faut noter quede la délégation du Pdci était composée, en plus du N°1 du Secrétariat, de Gba Daouda, N’guessan N’dri Barthélémy, Dr N’guessan Euphraise, députée de Yopougon, tous membres du Secrétariat exécutif et deux délégués communaux de Cocody que sont Dr Koffi Yao et Chantal Brou.

GRO avec JBK (Le Nouveau Réveil)