Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu en audience plusieurs délégations, ce vendredi 10 septembre 2021. Plusieurs annonces de décès lui ont été faites.

Le premier Secrétaire Permanent Adjoint, Porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Emile Ebrottié, est en deuil. Il a perdu sa génitrice, Mme Laforgue Ama Cyprienne. Le décès est survenu, le 30 Août 2021, à Daoukro.

A la tête d’une délégation de la famille éplorée, Assoumou Ethrié Noël, a porté la triste nouvelle au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Le samedi 18 septembre 2021, aura lieu la levée du corps sur le parvis de l’Eglise Catholique de Andé. Elle sera suivie de la messe de requiem puis de l’inhumation au cimetière Catholique dudit village.

Le Président Bédié a été, également, informé du décès de  Affoua Béni Wa,  génitrice de son ancien collaborateur, Atta Koffi. Le décès est survenu le 13 Août 2021, à Bondoukou, précisément à Erebo. La levée du corps est prévue, le 01 octobre 2021. Elle sera suivie de l’humiliation, le 02 octobre 2021 à Erébo.

Le Président a accordé une audience à une délégation conduite par l’Honorable N’guessan Koffi Eugene, député de Tiebissou.  Il a saisi l’occasion pour annoncer officiellement au Président du Pdci-Rda, le décès de Kouadio René, Colonel des Douanes, récemment en service au bureau Export, section café-cacao au guichet Unique d’Abidjan. Le décès est survenu, le jeudi 22 juillet 2021, à la PISAM.

Touché par ces tristes nouvelles, le Président Bédié a présenté ses condoléances aux différentes familles éplorées et les a invitées à demeurer fortes dans la douleur. Aussi a-t-il pris l’engagement de prendre sa part de deuil. 

GRO avec Sercom HKB