La rumeur du décès de l’ex-Premier ministre, Charles Konan Banny, qui circulait depuis des heures sur les réseaux sociaux, est hélas confirmée. La rumeur annonçait: «Triste nouvelle : Décès ce vendredi 10 septembre 2021 de l’ex Premier ministre Charles Konan Banny à Paris, où il avait été évacué après avoir eu la Covid 19. Les autorités ivoiriennes aussitôt informées.»

Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), nous avons contacté le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, pour en savoir davantage sur la santé de Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Il est très abattu. «Hélas, c’est confirmé. En 24 heures seulement, le coordonnateur de l’Inspection du parti, Kakou Tiapani, et puis le vice-président Charles Konan Banny. Que c’est dur !!!», a-t-il répondu.

C’est un coup dur pour le PDCI-RDA qui perd en quelques semaines un pilier à Bouaké avec Lambert N’guessan, un autre pilier à Dabou avec Albert Claude Kakou Tiapani, et aujourd’hui à Yamoussoukro, le vice-président Charles Konan Banny.

Cette année 2021 a été particulièrement difficile pour le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny avec les décès de Guy Alain Gauze, Laurent Dona-Fologo, les députés Ozoukou Frédéric, Laurette Yacé, etc.

GRO