Dix (10) équipes issues de différents villages de la délégation départementale de Bouaflé 2 (DEBO 2) ont depuis le samedi 21 Août 2021 pris part au tournoi dédié au président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, et doté du trophée Feu Charles Diby Koffi, en présence d’un parterre de personnalités politiques locales.

L’ex-Président de Côte d’Ivoire est actuellement à l’honneur dans la délégation du Pdci-Rda de Bouaflé 2, réputée être un bastion dudit parti.

Depuis donc le samedi 21 Août 2021, il est organisé un grand tournoi de football, placé sous le patronage de Mme Diby Béatrice, du parrainage du Vénérable sénateur Bernard Bassy-Koffi Leonel, délégué de Bouaflé 2 et du président du comité d’organisation, Goly Arsène Blofouè par ailleurs coordonnateur régional de la JPdci-Rda, précisément dans la localité de la sous-préfecture de N’douffoukankro et Gola.

L’information a été rendue publique, par l’honorable Marius Konan, Député d’Attiégouakro (Yamoussoukro) par ailleurs, membre du bureau politique, en ces mots : «J’ai été à la tête d’une délégation dans le cadre du lancement du tournoi de football Henri Konan Bédié, doté du trophée Feu Charles Diby Koffi et j’ai aussi saisi l’opportunité du lancement de ce tournoi et du coup d’envoi du premier match qui a opposé les équipes du FC N’dènoukro et FC Bénou pour lancer le message qui prône la vraie réconciliation entre les fils et filles de la délégation de Bouaflé 2 et dont j’étais porteur de la part du président Bédié.»

Au coup d’envoi, l’honorable Marius Konan a prodigué de sages conseils aux 22 protagonistes, en attirant leur attention sur le fait que « ce tournoi qui se joue a une portée très significative. C’est le tournoi Henri Konan Bédié et Charles Diby Koffi, des hommes de paix. En organisant ce tournoi c’est un moyen de rassemblement des jeunes, une manière pour nous de lutter contre la haine, la méfiance des jeunes les uns envers les autres. Surtout, il permet de détecter les meilleurs talents et de sélectionner de nouveaux talents en vue de mettre en place une équipe de DEBO 2 compétitive. Pour ce faire, jouer sans brutalité, car ce sont les fils de la même localité qui s’affrontent pour animer la délégation du Pdci-Rda».

Dans son allocution, la secrétaire de section de N’douffoukankro 2, Mme Cowpply Boni Jacqueline épouse Doukouré, première responsable de l’UF-PDCI dans la  délégation, représentant le Vénérable sénateur et délégué, Bernard Bassy-Koffi Leonel, a donné les raisons qui ont motivé sa structure politique, à prendre cette initiative, en organisant cette compétition sportive qui rassemble les villages de la sous préfecture et la zone GOLA, en ces termes: «Cette initiative vise à honorer le président Henri Konan Bédié, pour ses multiples actions pour les populations et singulièrement les jeunes et femmes  desdites localités. Cette initiative prise est à encourager et à féliciter».

Il faut rappeler que ce tournoi placé sous le sceau du rassemblement et de la communion, regroupe plusieurs villages représentant les différentes équipes participantes.

GK à Bouaflé