Africanewsquick.net-Décédé du coronavirus dans la nuit du samedi 21 à dimanche 22 août 2021, Lambert N’guessan sera inhumé, selon le Sénateur Seri Bi N’guessan, S.E Chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales du PDCI-RDA, le samedi 28 août prochain.

Selon Seri Bi et au nom du PDCI, «hier encore à la tâche dans le cadre de l’organisation de la cérémonie de restitution des séminaires éclatés de la Zone Centre à Bouaké, N’guessan Lambert, grand artisan de cette grande rencontre, nous comptait les difficultés bravées face aux manœuvres du pouvoir RHDP, pour faire vivre le PDCI-RDA dans le Département de Bouaké», a-t-il écrit dans un communiqué de presse daté du mardi 24 août 2021.

Il poursuit pour dire que «ce grand Baobab, ce grand militant, ce grand combattant du PDCI-RDA nous quitte les armes à la main.  N’guessan Lambert, Délégué PDCI-RDA de Bouaké Gbêkêkro, Coordonnateur du Grand Conseil Régional de la Région du Gbêkê, est tombé, nous laissant orphelins, laissant orphelins et sans voix tous les militants du PDCI-RDA de Bouaké et de la Zone Centre.»

Puis, toujours au nom du PDCI, il présente les condoléances. «Nos Sincères Condoléances à la famille biologique de notre frère ; nos Sincères Condoléances au Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, nos Sincères Condoléances au Président HENRI KONAN BEDIE qui vient encore une fois d’être éprouvé par cette autre terrible nouvelle ; nos Sincères Condoléances à tous les militants du PDCI-RDA de la Grande Région du Gbêkê, de la ZONE CENTRE et de toute la Côte d’Ivoire», a-t-il écrit.

Toutefois, les regards se tournent vers le président Bédié. «En raison de l’urgence imposée par la situation, la famille prévoit l’enterrement ce samedi 28 août 2021 à Abidjan. Le Secrétaire Exécutif en Chef du Parti informé, prendra dans l’urgence auprès du Président HENRI KONAN BEDIE les dispositions idoines et nous en serons tous informés. Restons donc à l’écoute dans ces jours à venir», a conclu le Sénateur Seri Bi N’guessan, S.E Chargé des Sections, des Délégations Départementales et Communales.

Gilles Richard OMAEL (africanewsquick.net)