Pour ses actions en faveur de la paix et de la réconciliation, Henri Konan Bédié, héritier politique de Félix Houphouët-Boigny depuis 1994, sera célébré par l’Alliance panafricaine des Houphouétistes (APH) présidé par Moïse Ouattara. Cette organisation avait récemment informé les populations qu’elle lui rendrait cet hommage ce samedi 14 août 2021 de 14 heures à l’aube par l’entremise d’un concert de zouglou à Yopougon Saguidiba-Lem, précisément au Stade Tchintchin.

A quelques heures de l’événement, le service communication de l’APH confirme la tenue effective de la cérémonie.

Pour Moïse Ouattara, le président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA est la boussole de la paix vers laquelle sont tournés tous les regards.

Car ‘’les fruits de ses actes sont l’amour, l’humilité, la joie, la paix, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance…’’, a-t-il précisé il y a quelques semaines.

Avant d’ajouter ceci : «Cette Journée du 14 août 2021 sera pour nous, le signe d’un retour à la normalité vitale en Côte d’Ivoire, une journée au cours de laquelle nous essayerons de joindre l’utile à l’agréable pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire ».

Il invite donc les militants du PDCI, du RHDP, d’EDS, du FPI, de toutes les forces vives de Yopougon et tous les Ivoiriens épris de paix à saisir cette opportunité pour témoigner leur reconnaissance au président Bédié pendant qu’il est vivant.

Nathanael Yao