Héritier politique de feu Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA depuis 1994, est perçu par l’Alliance panafricaine des Houphouétistes (APH) comme un homme de paix pour ses actions.

Pour Moïse Ouattara, président de cette Alliance, Henri Konan Bédié est la boussole de la paix vers laquelle sont tournés tous les regards.

Car ‘’les fruits de ses actes sont l’amour, l’humilité, la joie, la paix, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance…’’, a-t-il précisé.

En reconnaissance de ses innombrables actes de paix posés à travers tout le territoire ivoirien, l’APH organise à son honneur, la Journée de la paix et de la réconciliation nationale le samedi 14 août 2021 de 14h à l’aube au stade Tchintchin de Yopougon Saguidiba-Lem, à travers un concert de Zouglou qui attend plus de 10.000 personnes.

«Cette Journée du 14 août 2021 sera pour nous le signe d’un retour à la normalité vitale en Côte d’Ivoire, une journée au cours de laquelle nous essayerons de joindre l’utile à l’agréable pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara lors d’un point presse ce mercredi 28 juillet 2021 à l’Auditorium de la Maison du Parti, en compagnie de Nomel Alain, vice-président de l’APH chargé des Affaires politiques.

Il a invité les militants du Parti et tous les Ivoiriens épris de paix à saisir cette chance pour témoigner leur reconnaissance au président Henri Konan Bédié pendant qu’il est vivant.

Il est important de préciser que cet événement est placé sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié, sous le patronage de Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI-RDA, sous la présidence de M. Ehouman, directeur de cabinet du président Bédié et sous le parrainage de Dia Houphouët, député de Yopougon.

Nathanael Yao