Décédé le vendredi 16 juillet 2021 à Paris, Charles Providence Gomis, ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en France et beau-père de Jean-Louis Billon et Thiery Tanoh, tous deux membres du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, sera inhumé, ce jeudi 29 juillet 2021 à Williamsville.

Les informations du décès et le programme des obsèques ont été portée au président Henri Konan Bédié par une délégation conduite par Dr Marcel Koffi, cadre de la sous-préfecture de Bouaké, vendredi 23 juillet 2021 à Daoukro.

«Nous sommes là, à la tête d’une délégation qui a été envoyée par le chef de canton N’dranouan, Fahafouè-N’dranouan de Bouaké. Nous sommes donc venus informer le président Henri Konan Bédié de la lourde nouvelle qui nous est arrivée, à savoir, le rappel à Dieu de SEM Charles Providence Gomis qui fut son proche collaborateur et son frère. Donc, devant cette douleur qui nous a émus, on a pu contenir cette émotion et donc le chef de canton nous a envoyés pour porter cette nouvelle au président», a dit Marcel Koffi au sortir de l’audience avec le président du PDCI-RDA.

Il n’a pas manqué de lui donner le programme des obsèques de l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. «Le programme des obsèques se déroule comme suit :

-le dimanche 25 et le lundi 26 juillet 2021, de 18h à 20h ont lieu la présentation des condoléances au domicile de Monsieur Jean-Louis Billon et son épouse Henriette Gomis ;

-Le mercredi 28 juillet, il y aura une veillée religieuse, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, de 19h à 21h ;

-Le jeudi 29 juillet, aura lieu la levée du corps sur le parvis de la cathédrale Saint Paul du Plateau, suivie de la messe de requiem et l’inhumation dans la stricte intimité familiale à Williamsville».

Selon lui, le président Henri Konan Bédié a encouragé la famille éplorée à rester digne dans la douleur et promis la soutenir à toutes les étapes des obsèques.

GRO