Le président du PDCI-RDA, Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, a accordé une audience à Affoh N’guessan Sylvain, Membre du Bureau politique et sous-directeur chargé de l’administration et du recrutement de l’Institut de formation politique du PDCI-RDA, mardi 13 juillet 2021. Il était porteur d’un message du Ministre Gnamien Yao qui est actuellement en déplacement au Pays-Bas.

A sa sortie d’audience, Sylvain Affoh a expliqué les raisons de sa présence à Daoukro.

«Le Ministre Ezan Akelé, président du conseil d’administration de l’institut et le Ministre Gnamien Yao, Directeur de l’institut m’ont envoyé auprès du président du PDCI-RDA pour lui annoncé que le jeudi 15 juillet se tiendra la première réunion solennelle du conseil d’administration à la salle de réunion du secrétariat Exécutif du PDCI RDA à Cocody. C’est pour cette raison que je suis là et j’ai informé le président. Il a acté, il a donné son accord pour que cette réunion du conseil d’administration se tienne le jeudi 15 de 10h à 12h», a dit l’émissaire de l’IFP PDCI.

Il a également révélé qu’il était encore porteur d’un second message. «Le deuxième point, je suis venu lui dire que le Ministre Gnamien Yao, en allant au Pays-Bas, m’a chargé de l’informer que nous ferions les 10 Districts pour présenter sa candidature au prix Nobel de la paix et recueillir les signatures nécessaires pour ce prix. Nous comptons avoir 50 à 100 mille signatures et nous irons présenter le dossier de notre candidat à Oslo. Le Ministre Gnamien Yao et son équipe sont déterminés pour candidater le président Henri Konan Bédié ancien président de la République de Côte d’ivoire», a déclaré Sylvain Affoh.

GRO avec Sercom du président Bédié