L’heure est à la reconnaissance. C’est cela qu’a voulu traduire, le Vice-Président du Pdci-Rda, Noël Akossi Bendjo, ancien maire de la commune du Plateau, en effectuant le déplacement, ce mercredi 7 juillet 2021, à Daoukro, pour rencontrer le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Au cours de l’audience à lui accordée par le Sphinx de Daoukro,l’ex-maire du Plateau a tenu à rendre un hommage à celui qui a favorisé son retour en Côte d’Ivoire, après trois ans d’exil sur le territoire français. Et non sans manquer de lui exprimer ses vifs remerciements. Et ce, par l’entremise du vice-président, Aby Raoul, par ailleurs, maire de la commune de Marcory.

« Monsieur le Président, Noël Akossi Bendjo est parti en exil dans les circonstances que nous savons tous. Aujourd’hui, il est de retour pour vous traduire toute sa reconnaissance. Étant en exil, vous l’avez constamment appelé et soutenu. Vous ne l’avez jamais oublié. Vous avez dit dans votre discours que vous ferez tout pour son retour à Abidjan. Pendant la désobéissance civile, le pays a été secoué. Vous-même, vous étiez mis sous embargo. Malgré cela, vous l’avez sans cesse appelé pour le rassurer de ce qu’il regagnera sa famille. Depuis peu, vous l’avez eu au téléphone pour lui dire que son exil prenait fin et qu’il devrait rentrer à Abidjan. Il était donc important qu’on vienne de manière solennelle vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour lui avant, pendant son exil », a confié Aby Raoul, député-maire de la commune de Marcory. Qui n’a pas manqué de traduire les remerciements du Vice-Président Bendjo pour l’accueil à lui réservé par sa famille politique, le Pdci-Rda.

Toutefois, le Vice-président Bendjo a tenu à dire un mot. « Je remercie Dieu parce que j’ai eu beaucoup de chances. Je suis heureux d’avoir un Père, un président qui, avec une détermination, s’est battu pour que je sois là. Je suis là parce qu’il a voulu », a-t-il insisté.

En retour, au nom du Président Henri Konan Bédié, Traoré Adam Kolia, délégué Pdci de la délégation de Daoukro 1, a traduit à la délégation hôte, les remerciements du Président Bédié.

« Le président Bédié et madame vous disent merci pour la démarche militante, familiale et fraternelle. Le président est heureux de vous recevoir. Mais, il m’a dit de vous transmettre qu’il a énormément souffert des conditions dans lesquelles vous avez été contraint en exil. Il sait ce que c’est l’exil, pour l’avoir vécu lui-même. Il vous exprime sa compassion et remercie Dieu qui vous a permis d’être là. Il est d’autant plus heureux que vous arrivez en pleine forme. En un mot, comme en mille, il vous souhaite la bienvenue à la maison. Pour ce qu’il a fait, il l’a fait en bon père de famille », a indiqué Traoré Adam Kolia.

La délégation de Noël Akossi Bendjo a marqué son passage à travers des présents au Président Bédié.

Dircom PDCI