A la suite de la crise qui a opposé l’ex-président Laurent Gbagbo au camp RHDP conduit par Alassane Ouattara, aujourd’hui au pouvoir, Boga Sako s’est exilé depuis 2011. Absent donc de la Côte d’Ivoire depuis 2011, le Président de la Fondation ivoirienne pour l’Observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie politique (FIDHOP), Boga Sako Gervais projette son retour en Côte d’Ivoire, le 09 juillet prochain. Il a donc envoyé des émissaire chez le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition ivoirienne.

L’information a été communiquée au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, au cours d’une audience accordée, ce jeudi 1er juillet 2021, à la vice-présidente de la FIDHOP,  Me Roselyne Aka Sérikpa, avocate au Barreau de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus faire part au Président Bédié du retour en Côte d’Ivoire de Dr Boga Sako Gervais, après 10 ans exil. Il vient prendre part à la vie nationale. Il était important de venir à Daoukro informer le Président Bédié, en tant que Père de famille. Il a été ravi d’apprendre la nouvelle », a indiqué Me Roselyne Aka Sérikpa.

GRO avec Dircom PDCI