Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, encourage les élèves à cultiver l’Excellence, à l’école.

Les trois meilleurs élèves de 6ème distingués à l’issue du championnat d’orthographe en milieu scolaire ont été reçus, en audience, ce mercredi 30 juillet 2021, à Daoukro, par le Président du Pdci, Henri Konan Bédié.

Ils ont été présentés par Kouamé Kouassi Marius, Directeur régional de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle de Daoukro.

«Nous venons d’organiser le championnat d’orthographe en milieu scolaire pour les élèves de 6ème. Nous avons obtenu les 3 meilleurs qui sont de l’école Catholique Saint Pierre Saint Paul de Daoukro. Il était donc important que les lauréats viennent saluer le Président Bédié. Il leur a donnédes conseils et les a encouragés à poursuivre sur la voie de l’Excellence », a expliqué Kouamé Kouassi Marius. Ce championnat a mis en compétition 12 établissements.

Au moment où l’on parle de plus en plus du retour de la dictée à l’entrée en 6ème, la direction régionale de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle de Daoukro prend ainsi de l’avance sur les autres régions pour une école ivoirienne d’excellence.

GRO avec Dircom PDCI