Le Président du Conseil d’administration, Ezan Akélé et le Directeur général de l’Institut de formation politique du Pdci-Rda, Gnamien Yao, ont été reçus, en audience, ce mercredi 23 juillet 2021, par le Président Henri Konan Bédié, à sa résidence, à Daoukro.

Les Ministres Ezan Akélé et Gnamien Yao sont allés recevoir les conseils et orientations du Président Bédié avant le démarrage des activités de l’Institut, prévu pour début juillet.

Au sortir de la rencontre, le Pca, Ezan Akélé, s’est confié à la presse. « Le Ministre Gnamien Yao et moi avons été désignés par le Président Henri Konan Bédié pour gérer l’Institut de formation politique du Pdci-Rda. C’est un projet en gestation depuis 1994. Le Président Bédié a souhaité qu’on le mette en place. Il nous a désignés, moi en tant que Président du Conseil d’administration, mais pour l’opérationnel, c’est le Ministre Gnamien Yao qui en est le Directeur. Nous sommes venus saluer le Président Bédié et prendre avec lui les suggestions et conseils pour que nous démarrions les activités », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Le Président nous a donné des orientations. D’ici début juillet, une rentrée solennelle du Conseil d’administration aura lieu. Et à partir de ce moment, le Ministre va nous donner les programmes de formations ».

Dircom