Journée d’hommage aux militantes du PDCI de Treichville. Quelques mois après son échec aux élections législatives à Treichville pour le compte du PDCI-RDA et EDS, Nana Fadika a décidé de remercier et de rendre hommage aux militantes de la commune qui l’ont soutenue.

Pour ce faire, elle a organisé une Journée dédiée à ces braves militantes ce dimanche 20 Juin 2021 à la permanence du PDCI de Treichville sous le haut co-patronage de Henri Konan Bédié et Koudou Laurent Gbagbo.

L’Honorable Véronique Aka, marraine de la cérémonie et Nana Fadika, son initiatrice, ont offert un complet de pagne à chacune des 150 femmes venues des sections PDCI-RDA de Treichville et des autres communes, pour la circonstance.

Outre, ces deux autorités citées ci-dessus, l’événement a enregistré la présence de Assana Sangaré, vice-présidente du PDCI, Adèle N’dabian, Secrétaire exécutive chargée des femmes, Emmanuel Kouassi Lenoir, Secrétaire exécutif chargé de la sécurité ainsi qu’une délégation du FPI.

Après l’infinie gratitude de Nana Fadika aux militantes de la commune qui l’ont soutenue sans faille à l’occasion des dernières élections législatives, Adèle N’dabian a saisi l’occasion pour encenser le président Henri Konan Bédié présenté comme un ’baobab que même les haches les plus tranchantes ne peuvent abattre.’’

Madame N’dabian n’a pas manqué de féliciter Nana Fadika pour sa bravoure. Elle a conseillé aux femmes de se parler, s’entendre pour la cohésion au sein de leur parti.

Suite aux remerciements à l’endroit des femmes de Treichville pour leur vaillance et dévouement, Véronique Aka les a exhortées en ces termes : « le parti compte sur vous. »

Nathanael Yao