Créé le 23 avril 2021, le Comité politique du Pdci-Rda est à la tâche. Ledit Comité conduit par son Coordonnateur général, le Ministre Allah-Kouadio Rémi, a eu une séance de travail, à Daoukro, ce jeudi 17 juin 2021, avec le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

C’est l’information livrée par le Coordonnateur général, Allah-Kouadio Rémi, à l’issue de l’audience avec le Président Bédié.

«Nous venons d’avoir une séance de travail avec le Président du Pdci-Rda, Son Excellence Henri Konan Bédié. Nous sommes venus lui remettre le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et le plan d’actions pour les missions d’écoute et de remobilisation dans les zones qui constituent le premier point de cette feuille de route », a-t-il indiqué avant de poursuivre : «Depuis le 23 avril, le Président Henri Konan Bédié, dans le cadre de la modernisation du parti, a institué 3 comités dont le Comité politique. Assortie de cette décision, il a mis en place une feuille de route afin de démarrer les activités. Il était donc important qu’avant que les activités ne soient effectives, il fallait, comme l’impose la feuille, que nous puissions lui montrer le plan d’actions que nous allons dérouler sur le terrain ».

Le Ministre Allah-Kouadio a, par ailleurs, expliqué la méthode de travail de son Comité. « Au niveau du Comité politique, la méthode a été celle-ci : nous avons fait un plan stratégique global de tous les points de la feuille de route. C’est de ce plan stratégique que nous allons tirer des plans d’actions. Nous avons également tenu compte des délais. Pour ce qui est des missions d’écoute et de remobilisation, ce plan devrait être écrit au plus tard le 15 juillet », a-t-il précisé.

A en croire le Coordonnateur général, les membres du Comité politique ont reçu les félicitations du Président Bédié après l’exposé et n’attendent que la validation du plan stratégique par le Président Bédié pour démarrer les activités.

Première étape, une séance d’information avec les délégués, a confié Allah-Kouadio. L’objectif, les amener à s’approprier le plan stratégique remettre le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’actions pour les missions d’écoute et de remobilisation dans les zones.

GRO avec Dircom PDCI