L’honorable Akoto Olivier,  Délégué PDCI-RDA de Daoukro 4 /N’gattakro a annoncé la Construction de la maison du PDCI-RDA de Ngattakro.

Le Mardi 15 juin 2021 restera gravé dans la mémoire du personnel politique de la benjamine des Délégations PDCI-RDA de la région de l’Iffou après l’audience accordée par le président Henri Konan Bédié à sa résidence de Daoukro.

Le projet de construction du siège de la délégation Daoukro 4/Pdci-Rda de N’gattakro a été présenté, au Président Henri Konan Bédié, ce mardi 15 juin 2021, à sa résidence de Daoukro. Et ce, en présence des Secrétaires généraux des sections de la délégation Pdci 4, présidée par l’honorable Olivier Kouassi Akoto.

«Dès notre nomination à la tête de cette délégation, nous avons certes bénéficié de matériels de bureau, d’un engin roulant avec le soutien du dynamique permanent de cette délégation 4, Bédié Hyacinthe. Cependant, Monsieur le président, nous avons quelques préoccupations puisque le local qui sert de permanence, nous le louons, sans compter les frais annexes. La chefferie de N’gattakro vient de nous octroyer un terrain de 1200 m2 pour la construction du siège de ladite délégation de N’gattakro.

Monsieur le président, nous brûlons d’envie d’entamer et même d’achever cette construction. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous apportiez une contribution pour l’achèvement de la maison du parti à N’gattakro. Monsieur le président, nos huit des seize sections ont également besoin de soutien pour l’achat de huit motos dans le cadre des activités du parti pour faire de la délégation 4, un bastion imprenable du Pdci-Rda»,  a relevé le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Kouassi Akoto.
En plus de la présentation du projet de construction de la délégation 4 de N’gattakro, les populations, par la voix de leur porte-parole, ont demandé au président Henri Konan Bédié de peser de tout son poids pour qu’un sous-préfet soit affecté dans cette localité.

«Vous venez de naître, mais votre programme de travail est très fourni, et les débuts de votre travail sont prometteurs. Alors, je vous demande de faire en sorte que la délégation de N’gattakro 4 s’affirme davantage. Elle s’affirmera davantage en étant le bastion imprenable du Pdci-Rda dans la localité de N’gattakro. Mais, je sais que ce travail vous demande encore d’appui et de soutien de la part de la haute direction du Pdci-Rda pour que les choses avancent plus vite. J’ai, donc recueilli toutes les doléances qui ont été présentées. Je vais transmettre ce projet à mes collaborateurs non seulement pour leur étude, mais surtout pour leur adoption. C’est sur ces mots que je vous encourage à persévérer. C’est au bout de la patience et de la persévérance que les résultats sont probants », a indiqué Henri Konan Bédié.

A l’issue de la séance, le président Bédié a apporté un soutien financier pour renflouer la caisse de solidarité de la délégation 4.

Pour rappel, la délégation Pdci-Rda de N’gattakro a été créée le 25 mai 2019. Elle est dirigée par l’honorable Olivier Kouassi Akoto. Elle compte aujourd’hui huit secrétaires de sections et 42 comités de base. Cette délégation est subdivisée en huit grandes zones avec un bureau comprenant 22 membres sans oublier le bureau de la Jpdci et celui de l’Ufpdci.

GRO avec Dircom PDCI