Gnamien Yao veut honorer le Président Bédié. Le Grand Conférencier du Pdci-Rda, le ministre Gnamien Yao, a été reçu, en audience, ce mardi 01 juin 2021, par le Président Henri Konan Bédié, à sa résidence, à Daoukro. A l’issue de l’audience, le ministre Gnamien Yao a dit être venu honorer des engagements pris à Dimbokro en 2018.

« Nous sommes venus rencontrer le Président Bédié pour honorer deux engagements que nous avons pris le 30 janvier 2018 quand il était à Dimbokro.

Le 1er engagement, c’était que le président du parti soit le candidat du Pdci-Rda à la Présidentielle de 2020. En 2018, quand nous lancions cette idée, ça paraissait impossible. Mais grâce aux qualités du Président Bédié et à son leadership, ce rêve a été réalisé et le Président est devenu le candidat du Pdci à la Présidentielle 2020.

Nous sommes venus lui témoigner notre gratitude et lui dire combien nous sommes contents que ce rêve soit devenu réalité. Le Président a apprécié et nous a dit merci », a expliqué l’hôte du Président Bédié avant de poursuivre : « Le deuxième engagement que nous avons pris à Dimbokro, c’était que le Président Henri Konan Bédié, compte tenu des actes qu’il a posés en faveur de la paix en Côte d’Ivoire soit candidat au prix Nobel de la paix. On a pensé que c’était difficile. Mais nous sommes venus dire au Président qu’il est revenu d’exil forcé le 15 octobre 2001 et que nous l’invitons à Dimbokro le 15 octobre 2021, pour célébrer le 20èmeanniversaire de son retour d’exil. A cette occasion, nous allons lui présenter une liste de pétition en faveur de sa candidature au prix Nobel de la paix.

Il a marqué son accord et nous a instruit de conduire cette opération au mois de juin, de juillet, d’août, de septembre afin qu’en octobre quand il nous rendra visite à Dimbokro, on puisse rendre publique le comité international de soutien à la candidature du Président Henri Konan Bédié au prix Nobel de la paix ».

GRO avec Dircom PDCI