Les séminaires éclatés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ont démarré ce jeudi 27 mai 2021 à 16h, à Yopougon, Espace Doukouré Moustapha du carrefour Ancien Bel Air, pour le compte de la région B comprenant les 6 délégations communales de Yopougon et la délégation départementale de Songon.

C’est la déléguée communale de Yopougon Centre, par ailleurs Secrétaire exécutif chargé de la Famille et de la Promotion du Genre, Dr Euphrasie N’guessan qui a eu la charge, au nom de tous les délégués de la zone B, de souhaiter la bienvenue à la délégation de la direction du parti conduite par le SE en chef, Maurice Kakou Guikahué.

«Monsieur le SE, chef du Secrétariat exécutif, Prof Maurice Kakou Guikahué, je voudrais, au nom de tous les délégués et de tout le personnel politique de la zone B, vous souhaiter la cordiale bienvenue, ainsi qu’à la haute délégation qui vous accompagne, ici à Yopougon Bel Air, dans cet espace désormais dénommé ‘’Espace Doukouré Moustapha’’. Nous le savons, Monsieur le SE en chef, votre présence ici, cet après-midi, s’inscrit dans le cadres des manifestations marquant les 75 ans de la création du PDCI-RDA, en l’occurrence le lancement des séminaires éclatés. Monsieur le SE en chef, le caractère très important de ces séminaires éclatés qu’on pourrait aussi appeler journées de réflexion, contribuera, nous en sommes sûrs, à rehausser l’image de marque de notre parti», a dit Euphrasie N’guessan.

A sa suite, Eric N’koumo Mobio, délégué départemental et maire PDCI de Songon, est intervenu pour saluer la disponibilité des uns et des autres à servir le PDCI-RDA, mais surtout celle de Pr Maurice Kaou Guikahué ‘’quand il s’agit de la vie du parti’’. Il l’a félicité et avec lui toute la haute direction du parti, pour l’option de recueillement et de prières choisie pour célébrer les 75 ans du PDCI-RDA en lieu et place de l’option festive d’un anniversaire de cet âge.

Après ces allocutions qui plantent le décor de la cérémonie du jour, Seri Bi N’guessan Privat, Secrétaire exécutif en charge des délégations communales et départementales, et des Section, a dévoilé le programme du séminaire et son contenu technique.

Enfin, le discours politique a été tenu par le N°2 du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué qui a donné les orientations selon la vision du Président Henri Konan Bédié et les résultats attendus de ces séminaires éclatés.

Il a ainsi donc ouvert les séminaires éclatés de la région B.

Il faut noter que tous les 6 délégués et la presque totalité des Secrétaires de section étaient présents.

Cette cérémonie du lancement a été présidée par Pr Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA qu’accompagnaient les Secrétaires exécutifs Seri Bi N’guessan Privat (chargé des délégations communales et départementales, et des Sections), Kamagaté Brahima (chatgé de la jeunesse), Isaac Aka (Schargé de l’identification et de l’immatriculation des militants), Jean-Baptiste Kouamé (chargé des séances du Secrétariat exécutif).

Gilles Richard OMAEL