Le Vice-président du Pdci-Rda, Mangoua Jacques, a été reçu, ce vendredi 07 mai 2021, par le Président Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).

Il s’est agi pour le Vice-président Mangoua d’aller faire le point de sa visite rendue à N’dri Pierre Narcisse à la Maca.

La situation relative à la présidence du Conseil régional de Gbêkê a été également abordée. Aucune information dans les moindres détails n’a filtré des échanges.

Cependant, il faut noter que l’incarcération, depuis le 3 novembre 2020, de son directeur de cabinet N’dri Pierre Narcisse préoccupe au haut point le président Henri Konan Bédié.

Le 29 avril dernier, au cours du lancement des journées de solidarité et de recueillement initiées par la direction du parti, le président Bédié a encore appelé à la libération des prisonniers dont son directeur de Cabinet N’dri Narcisse.

En ce qui concerne la situation de la présidence de la région du Gbêkê, le président Jacques Mangoua avait été arrêté et incarcéré en 2019 suite à une affaire juridico-politique puis avait été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont il avait fait appel. Mais depuis, rien n’a évolué et Mangoua est toujours en liberté provisoire.

Gilles Richard OMAEL