A l’occasion du 75è anniversaire du PDCI-RDA qui s’étend sur 6 mois, plusieurs activités sont au menu dont la Journée de solidarité et de recueillement lancée ce 29 Avril 2021 à la Maison du Parti par Henri Konan Bédié, Président dudit Parti.

Selon Kamagaté Brahima, Président du comité d’organisation du 75è anniversaire, cette cérémonie a pour objectif premier de se souvenir de tous ceux qui ont perdu la vie ou qui ont été incarcérés lors des récents événements.

Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif en chef a pour sa part, rappelé qu’en prélude à cette Journée exceptionnelle, le Parti a investi les lieux de prière du pays afin que Dieu se souvienne du Parti, des militants en prison et ceux qui sont décédés.

« Les efforts du Président Henri Konan Bédié ont porté leurs fruits avec la libération de plusieurs prisonniers politiques, même si des autorités tels que N’dri Narcisse attendent toujours d’être relaxés à leur tour », a-t-il ajouté.

Suite à l’intervention de M. Guikahué, Romain Porquet, Directeur du protocole du Président du Parti, a piloté les dépôts de gerbes de fleur et de dons par chaque instance du PDCI-RDA.

Après cette étape, le Président Bédié a ouvert la Journée de solidarité et de recueillement par une allocution qui se résume en une reconnaissance à tous les militants pour leur présence à cette cérémonie.

Il a saisi l’occasion pour critiquer les emprisonnements par le régime en place, lesquels emprisonnements ne respectent pas les Droits de l’Homme,pour avoircontesté le troisième mandat.

Aux dires de Romain Porquet, les dons individuels, par instance, par groupe parlementaire, continuent d’être perçus. Et un poids détaillé sera fait au Président Bédié.

Nathanael Yao