Dans le cadre de ses audiences, le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a reçu, ce lundi 26 avril 2021, l’Ambassadeur de la paix, Mohamed Salamé, à sa résidence sise à Cocody.

Celui-ci est allé présenter son livre intitulé, ‘’Une vie de paris’’, au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Au sortir de son audience, il a dit au micro de la presse: «Je viens de mettre sur le marché un livre qui s’appelle «Une Vie de paris». Vous avez dû suivre l’actualité de ce moment. Ne pas venir présenter ce livre au Président Bédié et lui dire les sentiers que nous avons suivis par rapport à l’exemple qu’il représente pour toute une génération ne serait pas correcte. Voilà pourquoi, je suis venu lui présenter ce livre en tant que fils qu’il connaît depuis 1980.»

Et d’ajouter : «Il a été très heureux de recevoir son livre et également très heureux des paris que j’ai élaborés qu’il a, à peu près, suivi durant une époque ».

A la question de savoir que retenir de ce livre, Mohamed Salamé explique : «C’est une vie qui a commencé à Abengourou avec les tournois ‘’Salamé’’, la diplomatie qui régit un peu les différentes crises ivoiriennes, qui régissent le fleuve Mano, les différentes réunions auxquelles j’ai été présent à un moment donné pour la recherche de la paix. En un mot, il faut retenir qu’il est possible de tout faire dans la paix, dans la cohésion. Nous sommes des frères. Du sud au nord, de l’est à l’ouest, la Côte d’Ivoire est une et indivisible », a conclu l’hôte du Président Bédié.

GRO avec Dircom PDCI