Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda en charge des Délégations, Séry-Bi N’guessan , a conduit une délégation, ce vendredi 15 avril 2021, à la résidence du Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Il s’est agi pour le secrétaire exécutif d’annoncer officiellement au Président Bédié le décès de la veuve de l’ex-magistrat, Ahiwa Moulare.

En retour, le Président Bédié a dit soutenir la famille durant les obsèques. Non sans manquer d’exprimer sa compassion et d’annoncer sa présence à leurs côtés lors des obsèques.
ll faut indiquer que l’ex- magistrat, Ahiwa Moulare était un ami, un frère et voire même un compagnon du Président Bédié. Au décès du magistrat Ahiwa, le 13 août 1995, c’est le Président Bédié qui a pris en charge l’organisation des funérailles. Il a, également, octroyé 14 bourses d’études présidentielles aux enfants de son frère magistrat pour étudier en France. Il les a même accompagnés jusqu’à leur première fonction.
Le Président sera à toutes les étapes des obsèques.


Le décès de Cissé Bouraima, fils feu El Hadj Lancine Cissé, ex-collaborateur du président Bédié depuis plus de 40 ans en tant que vice-président de l’Assemblée nationale. Le décès est survenu, le jeudi 8 avril 2021, à Abidjan.
C’est Cissé Mamadou, Chef de délégation, qui a porté l’information au Président Bédié, qui a dit prendre sa part de deuil.

D’ailleurs, pour la journée du 7eme jour, le PrésidentBédié a promis envoyer une délégation pour assister la famille éplorée.
Le décès de Danhon Yvette a été également communiqué au Président Bédié. Décès survenu le 2 avril 2021, à Abidjan. La présentation des condoléances aura lieu au domicile de la défunte à Yopougon Sogephia, du 17 avril au 19 avril 2021.

Dircom