Après l’élection du président qui a eu lieu au cours de la séance inaugurale début avril, c’est ce mercredi 14 avril 2021, que le Bureau de l’Assemblée nationale a été mis en place.

Présent à cette séance, le président du Groupe parlementaire du Pdci-Rda, Doh Simon, a fait le point de ladite séance au président du parti, Henri Konan Bédié.

« Aujourd’hui s’est tenue à l’Assemblée nationale, la désignation des membres du bureau comme cela est de coutume à l’ouverture d’une législature. Nous avons désigné les membres de notre groupe parlementaire. Nous avons 5 membres dans ce bureau. Eds a 2 membres et l’Udpci, pas de membre», a égrené Doh Simon.  

Cependant, le président du groupe parlement Pdci-Rda rassure. «Mais ce qu’il faut retenir, c’est que nous plaçons cette législature sous le sceau de la recherche de la cohésion en vue de mobiliser nos forces sur deux questions clé que le président a relevées plusieurs fois dans ses déclarations: à savoir la réconciliation et la bonne gouvernance», a affirmé le N°1 du groupe.

Et puis, «nous allons nous investir pendant cette législature sur ces deux questions. Nous sommes intervenus pour apporter notre soutien à l’Udpci pour qu’il soit dans le bureau. Nous sommes venus rendre compte au président Bédié du bon déroulement de cette séance et lui renouveler notre engagement. Nous avons reçu des conseils pour mener à bien la mission qui nous est impartie», a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

GRO avec Dircom PDCI