Après leurs brillantes victoires aux législatives du 6 mars 2021, les députés Pdci de la région de la Nawa ont échangé, ce lundi 12 avril 2021, avec le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Ce sont des députés visiblement galvanisés qui se sont confiés à presse à l’issue de leur audience. Interrogés sur les raisons de cette visite chez le Président Henri Konan Bédié, le porte-parole de la délégation, le député de Méagui, René Nétro, a dit : «Nous sommes les élus de la Nawa. Nous sommes venus, après les élections du 6 mars, saluer le président Henri Konan Bédié et lui rendre compte de ce qui s’est passé chez nous.»

Et de poursuivre : «Sur les huit (8) sièges, nous avons remporté sept (7) sièges, sauf que sans raison, les élections à Gueyo sont à reprendre.»

Donnant les raisons de la visite, l’honorable Néto dira : «Nous sommes venus lui dire merci pour sa forte contribution, du début jusqu’à la victoire. Il nous a fait confiance en nous choisissant comme candidats aux législatives ».

Toutefois, les hôtes du Président Bédié n’ont pas manqué d’indiquer qu’ils repartent encore plus déterminés pour le rayonnement du Pdci dans la région de la Nawa. «Le Président Bédié a salué notre démarche et nous a nous demandé de maintenir le cap. C’est à cela que nous allons y atteler pour la consolidation des acquis dans notre région », a promis l’honorable René Netro.

GRO avec Dircom