Dans le cadre des festivités du 75è anniversaire du PDCI-RDA, des prières éclatées ont eu lieu dans les mosquées, le vendredi 09 Avril 2021 pour soutenir le parti ainsi que les militants incarcérés, et pour le repos de l’âme des personnes tuées dans le cadre de la lutte contre la violation des lois fondamentales du pays.

Les mosquées ont passé le relais aux églises ce dimanche 11 Avril 2021 pour le même objectif.

Ainsi, à l’église Saint-Jean de Cocody, le Président Henri Konan Bédié, garant du PDCI-RDA, s’est fait représenter à la messe de 10 heures 30 mn par l’Honorable Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa sous-préfecture et Secrétaire Exécutif en chef du Parti.

Dans son homélie, le Père Hyppolite Agnigori, premier responsable de la Paroisse Saint-Jean de Cocody a demandé à Dieu de se souvenir du PDCI-RDA qui fête son 75è anniversaire et d’avoir une pensée pieuse pour feu Félix Houphouet-Boigny, fondateur,  premier Président dudit Parti et de la Côte d’Ivoire moderne.

A la fin de la messe, Pr Guikahué et sa délégation ont bénéficié d’une prière spéciale pour le Parti ainsi que pour les responsables actuels.

« Encore une fois bonne fête et je félicite le PDCI-RDA pour sa longévité, et pour avoir choisi cette paroisse pour cette célébration », a terminé le Père Hyppolite Agnigori.

Après la photo de famille, Maurice Kakou Guikahué a fait un bref bilan du lancement des festivités.

Elles ont, en effet, démarré dans les mosquées le 09 Avril, date de création du PDCI, suivies de la rencontre à la Maison du Parti le lendemain. Ce dimanche 11 Avril, les églises ont été prises d’assaut par les militants ; d’où la prière à Saint-Jean de Cocody ainsi que dans des églises à Yamoussoukro et à l’intérieur de tout le pays.

Il a confié le reste du programme à Dieu qui peut tout faire.

Nathanael Yao