En prélude au lancement officiel de la célébration du 75è anniversaire du PDCI-RDA le 09 avril 2021 à la Maison du parti à Cocody en présence de toutes les instances dudit parti, Kamagaté Brahima, Secrétaire Exécutif en charge des jeunes, par ailleurs Président du comité d’organisation (PCO), a échangé avec la presse, ce mercredi 07 avril 2021 à partir de 15 heures.

Ces échanges ont porté sur l’organisation pratique des festivités.

Ainsi, il a affirmé que les 2.500 participants attendus prieront et se recueilleront.

Et ils réfléchiront autour du thème central : « Le PDCI-RDA, cap sur le centenaire ».

Pour le PCO, les prisonniers politiques ne seront pas oubliés parce que les églises et mosquées seront prises d’assaut par les militants pour prier non selon pour le Président Henri Konan Bédié mais aussi pour eux afin que Dieu se souviennent d’eux.

A la question de savoir si la sécurité des participants sera assurée, Kamagaté Brahima, a rassuré les uns et les autres.

Selon lui, le PDCI est un grand parti, un parti très organisé qui sait prendre toutes les dispositions en ce sens.

A propos des réflexions lors de la célébration qui débute le 09 avril 2021 pour prendre fin le 18 octobre 2021, il a déclaré qu’elles porteront sur la marche glorieuse du parti, son présent et son futur tant immédiat que lointain.

Ces réflexions commenceront dès les premiers jours de lancement des activités à Abidjan à la place Henri Konan Bédié de la Maison du parti, pour s’étendre à toutes les sections du pays, et ce de façon éclatée.

A l’occasion de cette célébration qui se veut sobre, le Président du parti recevra les hommages des militants pour sa clairvoyance et son leadership qui font de lui, le digne héritier politique du père fondateur, Feu Félix Houphouët Boigny.

M. Kamagaté a annoncé que cette fête est nationale.

Donc, tous les partis politiques sont conviés.

Nathanael Yao