Annonce de décès de Fatoh Elleingand et de Gbocho Sosthène

Fatoh Elleingand, épouse de l’ambassadeur Amichia, grande militante du Pdci-Rda et membre du Bureau politique est décédée, le 25 mars 2021. L’information a été portée, ce mercredi 31 mars 2021, au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. C’est le délégué du Pdci d’Aboisso, Anoma Kouao Magloire, qui a eu la lourde tâche de porter l’information au président Bédié. Il avait à ses côtés le Vice-Président du Pdci, maire d’Aboisso, N’gouan Jérémy.

Le Président Bédié a été également informé du décès de Mr. Gbocho Sosthène Edgar, fils du député Gbocho Emmanuel. Le président a traduit sa compassion aux familles éplorées et a pris l’engagement de les accompagner durant les obsèques.

Malgré le verdict du Conseil constitutionnel : La vice-présidente Léopoldine Coffie toujours déterminée

La vice-présidente, Léopoldine CoffiTiezan a été reçu en audience ce jour par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. A l’issue de cette audience, elle a exprimé sa détermination à poursuivre le combat pour la démocratie et la paix aux côtés du président Bédié  

« Je suis venue dire merci à SEM le Président Henri Konan Bédié qui nous a fait confiance en portant le choix du Pdci sur notre modeste personne. Nous avons déposé un recours parce que nous nous sommes rendus compte que notre victoire a été détournée et nous ne sommes pas d’accord. Mais nous sommes les enfants du Pdci-Rda, du président Bédié et de Félix Houphouët-Boigny, donc les enfants de la paix. Nous avions fait confiance au Conseil constitutionnel. Nous nous sommes rendus compte du verdict qui a été prononcé. Nos parents ne sont pas contents. On continue de les calmer. Mais il n’y a pas que ça. Nous gardons le contact avec nos populations qui nous appartient même si le titre appartient aux autres, mais le peuple et notre circonscription nous appartiennent. Notre circonscription est Pdci-Rda. Bientôt, nous irons les rencontrer. Nous allons poursuivre notre programme et faire ce que nous leur avons promis. Que le Seigneur protège le président Bédié pour la recherche de la paix. Nous lui faisons confiance », a-t-elle déclaré.

Des producteurs de Café- Cacao se confient au président Bédié

La Coordination nationale des producteurs de café-cacao (CNPCA) a réaffirmé son soutien indéfectible au président du PDCI-RDA, ce mercredi 31 mars 2021. C’était au cours d’une audience, accordée par le président Bédié. A la question de savoir les motivations de cette visite ce jour, le président de la Coordination, Konan N’guessan Jean a répondu. « Nous sommes venus exprimer notre disponibilité à ses côtés pour le combat qu’il mène. Nous lui avons réitéré notre ferme engagement en dépit de tout ce que nous avons traversé », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Nous sommes venus à la source pour bénéficier du discernement du président Bédié car nous souffrons beaucoup ». Il faut relever que la Coordination a fait don d’un tableau au président Bédié, signe de leur solidarité et de la reconnaissance.

Le vice-président du Pdci Jules Ahouzi Achi et Fleur Aké M’bo échangent avec le président Bédié

La vague de remerciements au président du Pdci, Henri Konan Bédié se poursuit. Ce mercredi 31 mars 2021, le président Henri Konan Bédié a reçu en audience une délégation composée du vice-président, AhouzyAchi Jules, le Secrétaire exécutif, Aminata N’diaye, et de la candidate aux législatives dans la circonscription d’Agboville, Fleur Aké M’bo . A l’issue des échanges avec le président du Pdci, le Vice-Président AhouziAchi Jules s’est confié à la presse. « Nous sommes venus dire merci au président du Pdci pour son soutien qu’il a apporté à sa fille Fleur Aké M’bo lors des législatives. Le président Bédié nous a accompagnés physiquement à travers l’envoi d’une délégation et nous a également apporté un soutien financier. Nous lui disons également merci pour sa compassion lors des obsèques du vice-président Aké M’bo », a-t-il déclaré. Cette visite a été saluée par le président Henri Konan Bédié qui a invité ses hôtes à rester à l’écoute des mots d’ordre du parti.

DIRCOM du PDCI-RDA