« Je reste déterminée pour le combat. La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin, reste droit dans ses bottes».  A prévenu Yasmina Ouégnin, ce jeudi après une audience avec le Président Henri Konan Bédié.

La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et ses suppléants ont été reçus, ce jeudi 25 mars par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. A l’issue des échanges, Yasmina Ouégnin s’est confiée à la presse.

«Le Pdci-Rda a remporté les élections législatives à Cocody en alliance avec l’Eds. Il s’agissait pour mes suppléants de venir manifester notre reconnaissance au président du Pdci-Rda. C’est la victoire des militants de Cocody. Nous avons pu échanger avec le président Bédié. J’ai eu la chance d’avoir un tête-à-tête avec lui. Au cours de ce tête-à-tête, nous avons parlé de la vie du parti, les 75 ans qui doivent se tenir bientôt. Nous avons également parlé des ambitions du Pdci-Rda. Nous avons eu, également avec lui qui a été président de l’Assemblée nationale, à échanger sur le fonctionnement de l’hémicycle. Permettez que certains propos restent encore secrets », a-t-elle indiqué avant de poursuivre: « Toutefois, je tiens à rassurer nos militants et les citoyens. Nous allons jouer notre rôle d’opposants. Nous n’avons pas oublié la nature du combat que nous menions depuis 1960. La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin, reste droit dans ses bottes. Je remercie les électeurs de Cocody ».

Le président Bédié, à en croire Yasmina Ouégnin, a exprimé sa joie de recevoir son commando de Cocody.

 « Il a été toujours très joyeux de recevoir ses enfants en tant que papa. Le président Bédié a pris une part active dans nos victoires. Il nous a apporté son soutien. Il était à nos côtés. C’est un président de parti pleinement engagé dans nos victoires », a confié Yasmina Ouégnin.

Par ailleurs, elle a dit sa détermination à demeurer député du Pdci et à poursuivre le combat. « Je reste déterminée. J’ai l’habitude des combats pour porter plus haut les aspirations de nos populations. Je ferai toujours de mon mieux. Sur les 10 députés qui étaient Vox Populi , 4 ont été réélus dont 2 sous la bannière EDS. Moi j’ai été élu sous la bannière Pdci-Rda. Je respecte toujours la bannière qui m’a élu. Il n’y aura pas de transhumance me concernant. J’espère qu’il n’en aura pas concernant les députés élus du Pdci-Rda », a-t-elle conclu.

GRO avec Dircom PDCI-RDA