La famille du défunt Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’est pas seule dans  cette douloureuse épreuve. Ce mardi 16 mars, le président du PDCI-RDA en compagnie de son épouse, les membres de sa famille ainsi que les cadres de sa formation politique ont apporté leur soutien et réconfort à la famille du Premier ministre Hamed Bakayoko.

L’honneur est revenu au secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kakou Guikahué de traduire les mots du président Bédié.  «L’atmosphère est lourde… La Côte d’Ivoire est en deuil et le président Bédié est, également, en deuil. Sa famille biologique et sa famille politique sont venues présenter en son  nom et celui  du PDCI-RDA, leurs sincères condoléances. Le président Bédié et le Pdci sont peinés pour le rôle important que jouait Hamed Bakayoko. Nous le regrettons sincèrement», a-t-il indiqué.

 En retour, la famille par la voix de son porte-parole, Claude Sahi, a dit sa joie de recevoir le président Bédié et une forte délégation du Pdci en cette période douloureuse. Toute chose qui, à l’en croire, est le signe que les deux familles en dépit des divergences politiques, gardent des liens forts. «Les familles ne sont pas surprises de l’acte. Elles s’en souviendront», a réagi Claude Sahi.

«Le PDCI-RDA sera à toutes les étapes», a promis le Président BEDIE.

GRO avec Dircom PDCI-RDA