Que se passe-t-il au PDCI-RDA ? La mort a encore frappé le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA). Cette année, plusieurs personnalités du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny sont décédées en ce début d’année. On note entre autres, Ozoukou Zéga Frédéric, Frédéric Aké M’bo, Dr Ange-Pierre Dacoury, Laurette Yacé Demel, Guy-Alain Gauze, etc. décédés entre janvier et février 2021.

Mais, la chaine des douleurs continue. Coffi Aboya, sympathisant du Pdci-Rda, est décédé le 28 février dernier. L’information de son décès a été portée au président du Pdci, Henri Konan Bédié, ce mardi 09 mars 2021, par le vice-président, Amoakon Edjampan Tiémélé. 

En retour, le président du Pdci a traduit sa compassion à la famille éplorée et l’a exhortée à rester digne dans la douleur.

Aussi a-t-il pris l’engagement d’être aux côtés de la famille durant les obsèques. Il faut noter que les cérémonies de présentation des obsèques se tiendront les 13, 14 et 15 mars au domicile familial.

Une  veillée religieuse est prévue le 17 mars 2021, à l’église Saint Jacques des Deux Plateaux. 

Suivront la levée du corps et une messe de requiem le 19 mars 2021, à Saint Jacques et du transfert du corps à Yakassé, dans la région de la Mé. L’enterrement est prévu pour le lendemain à savoir le 20 mars 2021, après une messe à l’église de Yakassé.

GRO avec Dircom PDCI-RDA