La mobilisation était, encore une fois de plus, exemplaire le vendredi 12 février dernier, à Toumodi. Où la mission de sensibilisation et de mobilisation des militants autour des candidatures Pdci-Rda pour les législatives du 6 mars prochain a déposé ses valises. Cette mission conduite par le Secrétaire exécutif en charge des délégations et des sections du parti, Séry Bi N’Guessan Privat, a connu une ambiance particulière. Tant les militants et militantes mobilisés, dans un langage de vérité, ont traduit leur amour filial au Pdci-Rda d’Henri Konan Bédié.

C’est donc par des échanges francs et constructifs que l’envoyé de la haute direction du parti a fait connaître le sens et les enjeux des législatives du 6 mars prochain. Ayant livré le message de la mobilisation et appelé à une détermination franche des militants pour assurer la victoire du parti doyen dans la cité de l’Agouti, Séry Bi a procédé à la présentation des candidats Hervé Alliali, candidat Toumodi commune et N’dri Antoine, candidat des sous préfectures de Toumodi, Kpouèbo, Angonda, Kokumbo commune et sous préfecture et du département de Djékanou. Cela, sous l’œil approbateur du délégué Toumodi 1, Konan Raymond, des élus et cadres Pdci de Toumodi.

Au terme de cette rencontre d’échanges, l’émissaire d’Henri Konan Bédié a fait d’importantes annonces face à la presse «Je dois d’abord dire qu’à Toumodi, le Pdci Rda est mobilisé, le Pdci Rda est debout. Par rapport aux échanges que nous avons eus, le message du président Henri Konan Bédié que nous avons porté a été donné et nous partons confiants malgré l’épisode douloureux de la crise électorale où Toumodi a payé un lourd tribut, Toumodi reste debout, et Toumodi est déterminé… » a-t-il montré sa satisfaction avant d’indiquer que «Des commissions nous ont été données notamment par rapport à la jeunesse d’Abli où aujourd’hui, beaucoup sont pratiquement en cavale, où les forces de l’ordre ont exercé une répression sauvage, où des jeunes sont arrêtés et incarcérés. Je vais apporter les messages au président du parti, les avocats seront encore plus motivés pour régler cette question… ».

Qui, poursuivant, s’est prononcé sur la forte mobilisation et la ferveur militante de la base, constatées autour des porte-étendards du Pdci-Rda dans la cité du Rônier « Les candidats nous ont été présentés, et nous avons constaté que ceux-ci sont véritablement décidés à porter le flambeau du Pdci-Rda pour la victoire du Pdci-Rda au soir du 6 mars 2021. Cette détermination des candidats et l’osmose que je sens autour des candidats nous rassurent énormément. Et le président Bédié sera informé qu’il y a une flamme Pdci-Rda à Toumodi. Et nous pensons que le Pdci-Rda ne sera jamais trahi à Toumodi…s’est-il montré rassurant et déterminé avant de faire cette autre annonce non moins importante à l’endroit des candidats indépendants issus de la famille Pdci « Le président Bédié est déterminé à avoir une attitude ferme à l’égard des candidats indépendants car nous estimons qu’ils sont achetés pour fragiliser le parti. Ils seront sanctionnés pour leur indiscipline. »

C’est gonflés à bloc que les militants sont repartis pour l’annonce de la bonne nouvelle des candidatures d’Hervé Alliali et de N’dri Antoine dans les hameaux et villages du grand Toumodi.

J.P.L. in Le Nouveau Réveil