Pourquoi le Pdci-Rda et l’opposition doivent aller aux élections législatives du 06 mars prochain ? C’est l’un des points essentiels traités par la mission d’explication et de sensibilisation du Pdci-Rda à Marcory, hier. Elle était composée du député Bodi Théodore (chef de mission) par ailleurs secrétaire exécutif du Pdci-Rda, de Bernard Ehouman, directeur de cabinet par intérim du président Bédié et de Dr Blédou.

Prenant donc la parole devant de nombreux militants, le chef de mission a donné les arguments pour lesquels il faut absolument, pour le Pdci-Rda et l’opposition, gagner ces élections législatives « Les législatives sont une nouvelle chance pour le Pdci-Rda et les autres partis de l’opposition. Notre présence à l’exécutif évitera à la Côte d’Ivoire le risque de voir par exemple le tripatouillage de la Constitution.

La participation du Pdci-Rda et des autres partis de l’opposition fait partie intégrante de la lutte contre le 3ème mandat illégal et illégitime du président Ouattara. Une victoire traduirait, dans les faits, la majorité sociologique de l’ensemble de l’opposition », a rappelé le député Bodi Théodore. L’envoyé du président Henri Konan Bédié à Marcory, poursuivant, a exhorté l’opposition à non seulement participer à ce scrutin mais à le remporter. « Le Pdci-Rda et l’opposition doivent prendre part à ces élections et les gagner », a-t-il insisté.

Bodi Théodore pour se donner toutes les chances, a insisté sur la solidarité et l’union de l’opposition. « Il faut aller en rangs serrés. L’opposition est en passe d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale (…) Les Ivoiriens attendent cet espoir », a ajouté l’envoyé du président Henri Konan Bédié qui est intervenu sur un autre aspect de cette victoire à savoir : La sécurité des urnes.

« Les dispositions sont prises pour que les Bureaux de vote et les électeurs soient protégés », a-t-il rassuré. Avant lui, le délégué communal Aby Raoul, candidat aux législatives à Marcory, a,  lui aussi, rassuré les envoyés du président Henri Konan Bédié que le Pdci-Rda se porte bien à Marcory. « A Marcory, le parti est engagé pour les batailles futures et va ramener la  victoire. Marcory est une commune qui gagne», a-t-il conclu.

DJE KM

In le nouveau réveil / lundi 08 février 2021 – N°5682 // www.lereveil.net