Ce lundi 07 Décembre 2020, à la paroisse Saint Jean de Cocody, le PDCI RDA, parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, a organisé une messe d’action de grâce à la mémoire du décès de ce grand homme.

Pour ce 27e anniversaire du rappel à Dieu du père fondateur de la Côte d’ivoire moderne, le président Henri Konan Bédié et plusieurs cadres du PDCI ont honoré de leur présence cette cérémonie commémorative en l’Eglise Saint Jean de Cocody.

Ebrin Loïc, le vicaire qui a dirigé la messe, a commencé par remercier le président Bédié et les militants du PDCI qui ont fait le déplacement pour une telle cérémonie.

Dans son homélie tirée du livre de l’apôtre Jean, le vicaire a rappelé un message de Saint Jean disant qu’aucune personne ne vit pour soi-même et aucune personne ne meurt pour soi-même, tout cela est pour la seule gloire de Dieu.

Pour Père Ebrin Loïc, la Côte d’ivoire a connu une stabilité car le président Houphouët-Boigny a oeuvré pour la paix  et c’était un homme de foi et sa foi de chrétien catholique se nourrissait de la parole de Dieu.

Né le 05 Octobre 1905, le président Félix Houphouët-Boigny a dirigé la Côte de 1960 à son décès le 07 Décembre 1993.

Félix houphouet Boigny était un homme de foi et grand pratiquant catholique. Son amour pour Dieu l’a conduit à construire la plus grande basilique au monde dans sa ville natale de Yamoussoukro, capitale politique de son pays.

KCA