Après le blocus imposé aux différents leaders de l’opposition par Allassane Ouattara, les chefs baoulé du district d’Abidjan après avoir été violemment repoussés une première fois à la date du samedi 07 Novembre ont décidé de venir saluer et soutenir leur fils en la personne du président Henri Konan Bédié.

Aujourd’hui, 17 Novembre 2020 à son domicile, le président BÉDIÉ a reçu cette délégation composée de chefs baoulé du district d’Abidjan.

Koffi Kouadio François, porte parole de la délégation a demandé au président BÉDIÉ de rester serein car en aucun cas le peuple baoulé ne l’abandonnera. «Monsieur le Président, sachez que vous avez la bénédiction du peuple baoulé dans le combat que vous menez pour l’instauration de la démocratie en Côte d’ivoire. Quand Houphouët-Boigny mourrait, c’est à vous qu’il a confié la Côte d’ivoire et le PDCI, car il vous trouvait sage donc nous vous demandons de protéger ce bien précieux», a-t-il dit.

Prenant la parole, N’dri Yocoly, porte-parole du président Bédié, a en retour remercié la délégation pour le soutien qu’il apporte au président BÉDIÉ. Il a profité pour demander aux chefs traditionnels de remercier le vice-président Gaston Ouassenan Koné, car c’est lui seul qui est resté jour et nuit auprès du président Bédié pendant cette période difficile.

Pour le porte parole Yocoly, le président BÉDIÉ considère tout cela comme du passé et regarde l’avenir.

Le porte parole de la délégation a profité pour présenter le nouveau chef central des baoulé , Nanan Diby Yao.

KCA avec africanewsquick.net