Le président du Pdci, Henri Konan Bédié et ses vice-présidents, conduits par le Gal Gaston Ouassénan Koné, se sont parlé, ce jeudi 12 novembre 2020, à sa résidence. A l’issue de cette rencontre qui intervient 24h après la la levée du blocus, le vice-président Emile Constant Bombet a dit sa joie de retrouver un président déterminé à poursuivre le combat.

« Nous savons tous la situation vécue par le Pdci à travers l’encerclement de la résidence de son président et tous ceux qui ont eu l’honneur de participer à une séance de travail ce jour avec lui.

La soudaineté de cet acte et sa profondeur nous ont profondément touchés. Et ayant appris que le président est libre de ces mouvements, les vice-présidents qui sont ses collaborateurs directs ont tenu à venir lui exprimer leur soutien de fraternité et lui dire également leur engagement à l’aider à trouver une solution pour que la Côte d’Ivoire retrouve ce qu’elle ne devrait pas perdre : sa fraternité, sa paix et sa coexistence pacifique. Nous serons heureux de constater qu’en dépit de tout cela, il garde sa forme et promet continuer dans l’intérêt du pays », a indiqué le vice-président Émile Constant Bombet.

DIRCOM