Après le giga meeting organisé par les différents partis de l’opposition, le samedi 10 octobre dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda a remercié et félicité les délégués communaux et les secrétaires généraux du Pdci du district d’Abidjan. C’était le mardi 13 octobre à la Maison du parti à Cocody lors d’une rencontre.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire exécutif a eu un seul mot à l’endroit des délégués communaux et des secrétaires généraux du Pdci-Rda du district d’Abidjan : « Le président Henri Konan Bédié demande que je présente, de vive voix, ses félicitations aux délégués communaux et secrétaires généraux du Pdci du district d’Abidjan ».

Il a, par ailleurs, invité ses hôtes au maintien de la mobilisation : « Il ne faut pas vous laisser distraire dans les quartiers. Restez toujours mobilisé. On est sur la bonne voie. Le 31 octobre, on va faire le bilan », a-t-il dit avant de demander aux délégués de tirer les leçons du complot des transporteurs. « Sur 55 cars prévus pour Cocody, pratiquement payés, on s’est retrouvé avec 11 cars. Qu’on tire des leçons à ce qui nous est arrivé. Malgré ces obstacles, les militants ont rallié le stade à pied. Je dis merci à tous pour votre bravoure ».

Il a, par ailleurs encouragé les militants à chasser la peur en eux et se rapprocher des frères des autres partis de l’opposition.

Par Céline Ipou (lereveil.net)