Les soutiens autour du président du Pdci-Rda ne faiblissent point. Le jeudi 08 octobre 2020, les mouvements, ‘’Repère 2020 et Urgence-CI’’ ont pris l’engagement ferme de se mettre aux côtés du président du Pdci-Rda en vue de la reconquête du pouvoir d’Etat.

«Monsieur le président, notre présence en votre résidence n’est que la symbolique de notre attachement à votre personne. Monsieur le président, l’horizon délétère que présente la situation de la vie sociopolitique nous imposait donc de vous rendre cette visite de courtoisie. Aux fins de nous imprégner de votre forme, vous réitérer notre soutien indéfectible et enfin d’en savoir plus sur le sens de la désobéissance civile et comment l’appliquer», a expliqué la présidente de ‘’Urgence-CI’’, N’guessan Deborah avant d’ajouter : « Nous sommes perdus, mais nous avons l’espoir de ce que votre avènement futur à la magistrature suprême de l’état serait un nouveau soleil qui se lève sur notre nation ».

Pour le président de ‘’Repère 2020’’, le président Bédié incarne l’espoir de tout un peuple. «Pour nous l’heure du sursaut national a sonné, l’heure est indiquée pour recadrer les choses dans cette nation, car plus qu’une mission, c’est un devoir pour nous autres et notre présence en votre humble demeure n’est que la démarche des enfants qui viennent s’agripper sur le sycomore que vous êtes pour mieux entrevoir l’aurore, bien évidemment vous êtes à n’en point douter : ‘’Le phare inextinguible et ardent  auquel nous devons nous rattacher inconditionnellement comme le matelot en pleine tempête’’ », indiqué Tanoh Elany Ephiliet.

 En retour les président Bédié et le Secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, après avoir salué cette initiative desdits mouvements les ont invités à se mobiliser massivement pour envahir le stade Félix Houphouët-Boigny, le samedi 10 octobre 2020. Un acte qui marque le top départ de la désobéissance civile pacifique.  

DIRCOM PDCI-RDA