C’est avec consternation que j’ai appris l’effroyable et tragique explosion qui s’est produite, le mardi 04 Août 2020, dans l’un des entrepôts du port de Beyrouth, ayant dévasté entièrement certains quartiers de la capitale et occasionné plus de cent cinquante(150) morts et des milliers de blessés.
Devant cette catastrophe humanitaire et matérielle inédite qui plonge le peuple frère du Liban dans la détresse et dans un immense désespoir, j’associe ma voie à celles de milliers d’autres citoyens du monde entier pour adresser mes sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.
Au Président du Liban et au peuple frère du Liban, je voudrais, en ces instants de grande douleur, leur exprimer, en mon nom propre et celui de mon parti le PDCI-RDA, toute ma compassion et leur témoigner tout mon soutien fraternel dans la conduite efficace et réussie des opérations de maîtrise des conséquences de cette catastrophe.

Puisse Dieu le Tout Puissant aider le peuple libanais à surmonter cette pénible épreuve et à retrouver la joie et l’espérance dans les prochains jours.
Que Dieu bénisse le Liban.
Fait à Abidjan, le 10 Août 2020.
Henri Konan BÉDIÉ,
Président du PDCI-RDA